Elementary War
Elementary War a été réalisé lors de la Global Game Jam 2016 (GGJ 2016). La GGJ est un événement où plusieurs personnes se rassemblent dans un lieu pour créer un jeu vidéo en un weekend. Le sujet de l'édition 2016 était "Ritual".
Elementary War est un jeu de défense et d'attaque de château. Inspiré par Age of War, le joueur doit protéger son château et attaquer celui de l'adversaire en envoyant des unités.

Pour la création de ce jeu, nous avons été un groupe de 13. Nous avions 2 graphistes, 1 musicien et 10 développeurs. Pour moi, ainsi qu'une grande partie du groupe, c'était la première expérience de création de jeu. Nous avons décidé d'utiliser Unity car c'est le logiciel qui a été utilisé par les membres qui avaient déjà une expérience de création de jeu.
Dans ce jeu, il y a 4 classes : Archer, Paladin, Mage et Guerrier. De plus, chacune de ces classes ont un élément d'attaque : Feu, Vent, Terre et eau fonctionnant selon le schéma suivant. Un système d'économie avec de l'or limite l'envoie d'unité par le joueur.
La puissance des unités n'est pas fixe. Elle évolue avec un système de manche. Lorsque le temps est écoulé, le joueur peut améliorer certaines classes et/ou éléments en fonction de sa stratégie de jeu. De plus, il peut changer l'élément de ses unités.Le joueur gagne lorsque suffisamment d'unités ont réussi à atteindre la base adverse.
Sur ce projet, j'ai principalement travaillé sur l'équilibrage des classes/éléments en fonction de l'évolution choisi par le joueur. Les principales caractéristiques des classes ont été : la vie, les dégâts d'attaque, la défense et la distance d'attaque.
Au final, nous n'avons pas atteint le résultat que nous avons voulu. Cela a provoqué de gros problèmes d'équilibrage, en effet, nous n'avons pas eu le temps d'implémenter la distance d'attaque dans le jeu. Bien que le résultat fut un échec, j'ai beaucoup apprécié ce que j'avais fait. Cette expérience m'a vraiment donné envie de continuer à développer des jeux et à en faire mon métier.
