top of page

Bat Cube

Bat Cube a été réalisé lors de la Global Game Jam 2017 (GGJ 2017). La GGJ est un événement où plusieurs personnes se rassemblent dans un lieu pour créer un jeu vidéo en un weekend. Le sujet de l'édition 2017 était "Waves".

Bat Cube est un jeu Escape The Room. Le joueur est coincé dans une pièce et doit en sortir, mais attention! Un fantôme est là pour l'en empêcher.

Dans Bat Cube, le joueur incarne un personnage que ne se souvient pas comment il est arrivé dans cette pièce. Son objectif est d'en sortir mais, des portes l'en empêchent. Cependant, il trouve un appareil lui permettant d'envoyer des ondes de différentes fréquences.

Cette appareil permet au joueur d'envoyer des ondes de fréquences différentes ce qui lui permet de faire apparaître des boutons cachés, de casser des vitres et même d'activer des téléporteurs. L'appareil n'a que 5 charges, lorsque le nombre de charges atteint 0, le joueur ne peut plus envoyer d'ondes. Pour récupérer des charges, une prise est présente dans la pièce, il suffit au joueur de s'en rapprocher pour en récupérer.

Dans chaque salle, des pylônes sont présents afin d'indiquer au joueur quel type d'ondes il aura besoin pour en sortir. Une fois que le joueur a réussi à ouvrir toutes les portes, il a accès à l'ascenseur de l'étage. Pour ajouter de la difficulté au jeu, nous avons choisi d'intégrer un fantôme au jeu qui suit le joueur et lui vole des charges. Nous avons choisi que le joueur ne pouvait pas perdre. En effet, nous avons voulu principalement orienté le jeu comme un casse tête. Le but n'est pas de se dépêcher et de sortir le plus vite possible. le joueur doit simplement trouver comment sortir.

Pour ce projet, nous étions une équipe de 4 développeurs. Pour ma part, j'ai principalement travaillé sur les interactions du joueur ainsi que l'onde émise par l'appareil.

Sur cette édition de la GGj, nous avons réussi à atteindre nos objectifs. Tous les composants nécessaires au jeu ont été développé. Nous avons créer deux niveaux jouables. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions pu créer des niveaux plus complexes ou alors d'autres possibilités pour l'appareil qui envoie des ondes.

bottom of page